top of page

Moissac (82)

LYCÉE FRANÇOIS MITTERRAND

Chantier en cours

Livraison prévue pour 2027

MAÎTRISE D'OUVRAGE : La Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée

ARCHITECTE MANDATAIRE : AAP Architecture

ARCHITECTE CO-TRAITANT : MGS Architectes

PAYSAGISTE : Alexandra Raybaud

BET : OTCE - OTCE Infra - Keyros Groupe

SITUATION : Moissac (82)

PROGRAMME : ​Restructuration et extension du lycée

SURFACE DE PLANCHER :  4 300  

MONTANT DES TRAVAUX : 8 500 000 €

TYPE DE MISSION : Mission de base

LYCÉE RE 2020 / LABEL E+C- NIVEAU E4C1

La composition d’ensemble du plan de masse à l’échelle de la cité scolaire, s’articulera autour de la requalification / restructuration du Boulevard du Quercy qui pourra être traité en place « traversante » permettant de sécuriser les flux piétons, véhicules au pas.

L’extension, orthogonale au bâtiment existant restructuré, sera construite dans le prolongement et en articulation de la nouvelle entrée.

L’exigence forte de la région Midi-Pyrénées dans sa demande d’un bâtiment écoresponsable, recoupe notre vision de l’architecture dans son approche rationnelle pragmatique 

Nous avons projeté un bâtiment compact qui intègre la restructuration du bâtiment 20 et l’extension.

Pour conserver cette compacité synonyme d’économie, le bâtiment 21 sera démoli et les locaux seront intégrés dans le nouveau bâtiment.

Nous avons fait le choix d’un nombre limité de matériaux, retenus pour leur caractère pérenne, leur mise en œuvre traditionnelle : verre-bois-béton, briques de béton architectonique et pour leur inscription dans un modèle constructif écoresponsable.

© 2025 par aap-architecture

bottom of page